Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce qu'on ne peut pas dire

Couverture du livre « Ce qu'on ne peut pas dire » de Caroline Mengin aux éditions Editions Maia
Résumé:

"Caroline Lefèbvre, enseignante expérimentée, fait sa rentrée en classe de CE1. Cette année, elle accueille à mi-temps dans sa classe un petit garçon autiste qui sera suivi par Martine, son AVS, qui démarre dans le métier. Caroline doit faire face à une classe très difficile et hétérogène, dans... Voir plus

"Caroline Lefèbvre, enseignante expérimentée, fait sa rentrée en classe de CE1. Cette année, elle accueille à mi-temps dans sa classe un petit garçon autiste qui sera suivi par Martine, son AVS, qui démarre dans le métier. Caroline doit faire face à une classe très difficile et hétérogène, dans laquelle les élèves fragiles ou un peu différents, comme la petite Nadia, enfant précoce et sensible, auront beaucoup de mal à vivre. Un des enfants les plus perturbateurs est le petit Tanguy, un enfant mystérieux, que Caroline n'arrive pas à cerner. A travers les voix de Caroline, Martine et Nadia, nous suivrons l'année scolaire qui se déroule dans un climat de plus en plus lourd et tendu.

"

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.