Cendrillon ; d'après le conte original de Charles Perrault

Couverture du livre « Cendrillon ; d'après le conte original de Charles Perrault » de Laura Csajagi aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Dans un pays lointain, à l'époque des grandes découvertes et des machines à vapeur, une jeune orpheline est soumise à la tyrannie familiale et devient la bonne à tout faire. Grâce aux connaissances techniques transmises par son père, la belle, sensible et intelligente Cendrillon, s'évade dans le monde extraordinaire qu'elle s'est créé pour supporter son quotidien. Un jour, un bal est donné dans le royaume. C'est l'occasion pour elle de redoubler d'audace, d'intelligence et de créativité afin de pouvoir changer le cours de sa vie... À la suite de son précédent album d'inspiration gothique Barbe bleue, Laura Csajagi nous fait découvrir cette fois une Cendrillon indépendante, intemporelle et toute en douceur, le tout dans un univers féérique teinté de steampunk.