Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ce serait sans y penser

Couverture du livre « Ce serait sans y penser » de Coste Elisa aux éditions Rosa Canina
Résumé:

Élisa Coste dévoile plus que jamais son battement par la forme brève, la régularité et la densité de cet écrit poétique. Naturellement, instinctivement - Ce serait sans y penser - dans le réflexe d'inspirer, d'expirer, elle transcrit la vie à l'état brut. Saccades de mots, sensations muées en... Voir plus

Élisa Coste dévoile plus que jamais son battement par la forme brève, la régularité et la densité de cet écrit poétique. Naturellement, instinctivement - Ce serait sans y penser - dans le réflexe d'inspirer, d'expirer, elle transcrit la vie à l'état brut. Saccades de mots, sensations muées en images, souvenirs dispersés dans l'immédiat, des ailleurs rejoignant l'intime font de ce texte une fulgurance cénesthésique. L'autrice nous emmène à adopter son souffle, à la rejoindre dans son urgence, nous laissant ainsi face à celle qui nous est propre.
« J'étais essoufflée face à une mélancolie sans joie / j'ai inventé d'autres habitudes les peupliers le long du fleuve / j'ai avalé des livres du miel du sucre et la lumière / jour par jour en lisière du courant des branches tombées / et retrouvé le soir la nuit intime presque sans peur »

Donner votre avis