Ce matin

Couverture du livre « Ce matin » de Junko Nakamura aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Ce matin commence comme tous les matins, par le réveil, puis par toutes les menues tâches quotidiennes, le plaisir de se retrouver et enfi n le départ vers l'ailleurs, à l'extérieur. C'est pour tous, petits comme grands, une épreuve qu'il faut savoir transformer en plaisir : quitter son cocon, son lit, son nid et a ronter la vie extérieure. Dans Ce matin, l'ours et le chien apprivoisent la journée avec beaucoup de douceur et de soins réciproques, puis partent voir le monde. Partir c'est grandir ?
La polysémie naturelle et sans e ets de Junko Nakamura nous parle à tous et nous emmène nous aussi voir le monde.