Catéchèses sur le crédo ; le saint esprit

Couverture du livre « Catéchèses sur le crédo ; le saint esprit » de Jean-Paul Ii aux éditions Parole Et Silence

A l'heure où de nombreux mouvement de renouveau charismatique naissaient dans l'Eglise, Jean-Paul II choisissait d'exposer méthodiquement l'essentiel de la foi chrétienne en l'Esprit de Pentecôte, en son action permanente dans l'Eglise, en ses appels adressés aux chrétiens d'aujourd'hui.
Dans... Voir plus

Dans la série de ses catéchèses sur le Credo, Jean-Paul II présente donc ici un commentaire fondamental de cet "article" de foi : "Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie." Ces catéchèses sont un enchantement pour quiconque veut saisir, en leur jaillissement, en ce "nouveau commencement" qu'est la Pentecôte, les articles de son Credo.