Couverture du livre « Carnets de solidarité ; à la rencontre de ceux qui font la France terre d'accueil » de Julia Montfort aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Enquête et rencontre en Hospitalité : Julia Montfort, journaliste qui a ouvert sa porte à un "migrant" et découvert les affres et les joies de la solidarité de façon intime, part à la rencontre de ceux qui font la France terre d'accueil : nous découvrons les histoires et entendons les voix de ces résistants solidaires d'un nouveau genre. L'occasion de découvrir que cette France discrète n'a pas de profil socio-culturel défini : elle est bigarrée, insaisissable, apolitique. Et l'occasion d'une réflexion nourrie par l'apport du philosophe Guillaume Le Blanc, spécialiste des questions de précarité et d'invisibilité sociale, autour de l'enjeu primordial de l'accueil des "étrangers", en France et dans le monde.