Capulet et Montaigu

Couverture du livre « Capulet et Montaigu » de Jaffar aux éditions Naffati
  • Editeur : Naffati

Le mythe de « Roméo et Juliette » est né en Italie, au moyen-âge. Plusieurs auteurs dramatiques s'en sont inspirés pour écrire leurs pièces, parmi lesquelles le chef-d'oeuvre de Shakespeare. Il s'agit d'une belle histoire qui gagne à être connue des nouvelles générations. Le gouffre linguistique et culturel entre la pièce de Shakespeare et notre époque est devenu tel, qu'il est insurmontable pour la plupart. Jaffar a écrit cette autre version de la pièce, en repartant de la mythologie que l'on peut résumer par la rencontre des amants, la rivalité de leur famille, l'homicide de Tybalt et le suicide.