Capitalisme, néoliberalisme et mouvements sociaux en Russie

Couverture du livre « Capitalisme, néoliberalisme et mouvements sociaux en Russie » de Michel Roche aux éditions Syllepse
  • Editeur : Syllepse

- Où va la Russie de Poutine ?
- Un capitalisme russe instable de plus en plus autoritaire :
Des clefs pour comprendre.
- Que dit la société russe ? Entre les luttes sur le logement et celles du syndicat des usines Ford, des mouvements sociaux prennent la parole.

La société russe nous... Voir plus

- Où va la Russie de Poutine ?
- Un capitalisme russe instable de plus en plus autoritaire :
Des clefs pour comprendre.

La société russe nous reste largement inconnue. Après les dures années de la thérapie de choc de la restauration capitaliste, elle a renoué avec la croissance. Malgré l'écroulement de l'URSS, le pays a réussi à maintenir son unité. Le régime s'est stabilisé, au prix de batailles politiques, parfois violentes, durant la période Eltsine. Depuis quinze ans, Poutine dirige le pays d'une main de fer dans une apparente stabilité. Pourtant, des massacres en Tchétchénie à la répression de la dissidence à l'intérieur, de nombreuses questions se posent.