Couverture du livre « Cap sur nos valeurs pour un horizon meilleur ; le pari d'un réveil citoyen intergénérationnel » de Jo-Remi Faye aux éditions L'harmattan

Qui aurait pu prédire l'état insurrectionnel que nous connaissons en France deux ans après l'élection présidentielle de 2017 ? Présenté comme un début de remède à la crise, le Grand Débat National a ressemblé davantage à un grand déballage de promesses et de rustines relayé par les médias, mettant en scène la capacité d'orateur et d'endurance d'un jeune Président. Il devient urgent de s'appuyer sur nos valeurs, d'instaurer plus de démocratie participative et d'équité intergénérationnelle au quotidien. L'heure est désormais à un projet de société audacieux à la hauteur des enjeux planétaires à relever.