Camus, l'art de la révolte

Couverture du livre « Camus, l'art de la révolte » de Abd Al Malik aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

« Dans une France où une figure internationale, médiatique, cohérente, courageuse, cherchant sans relâche un consensus pertinent et incarnant la grandeur des idéaux intellectuel et humaniste, est totalement absente, voici mon frère, voici notre héros : Albert Camus. »   Abd Al Malik a rencontré Albert Camus dans les pages de ses livres. Et cette rencontre a forgé son devenir d'artiste, de musicien, d'écrivain. Entre les premiers textes dans la cité de Strasbourg, les échecs des débuts et les souvenirs d'enfance, il nous montre ici l'importance qu'elle a prise dans son parcours. Le tirant toujours plus haut, toujours plus loin.
  Abd Al Malik est rappeur, écrivain et réalisateur. Il est notamment l'auteur de La Guerre des banlieues n'aura pas lieu (Cherche Midi, 2010), et de L'Islam au secours de la République (Flammarion, 2013).

• L'ouvrage est écrit avec beaucoup d’humilité, sans chichi, avec textes de ses musiques bien choisis pour mieux ressentir l'intensité des mots. L'impact est là, la révolte aussi mais l'amour sera son arme. Abd al Malik place haut son rapport avec l'écrivain, alors, à mon tour de découvrir ce...

L'ouvrage est écrit avec beaucoup d’humilité, sans chichi, avec textes de ses musiques bien choisis pour mieux ressentir l'intensité des mots. L'impact est là, la révolte aussi mais l'amour sera son arme. Abd al Malik place haut son rapport avec l'écrivain, alors, à mon tour de découvrir ce livre qui a complètement changé la trajectoire de cet artiste, devenu un magnifique exemple pour les jeunes des cités et pour moi-même. La preuve encore une fois que les livres ont le pouvoir de changer nos vies et que certains artistes, surtout de rap, peuvent nous tirer vers le haut. Belle découverte que je vous recommande.