Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calembredaines

Couverture du livre « Calembredaines » de Lagonzalaise aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Le recueil de poèmes composé par Lagonzalaise et illustré par Elmaik Halaiz se joue des références avec une délicieuse irrévérence. Dans ses histoires à dormir debout, il égrène les jeux de mots pour chanter les beautés de la nature, de la faune et de la flore. Les animaux familiers de l'univers... Voir plus

Le recueil de poèmes composé par Lagonzalaise et illustré par Elmaik Halaiz se joue des références avec une délicieuse irrévérence. Dans ses histoires à dormir debout, il égrène les jeux de mots pour chanter les beautés de la nature, de la faune et de la flore. Les animaux familiers de l'univers des fables sont les protagonistes de ces drôles de contes : un chat lent sur un chaland, un crapaud mexicain qui cherche l'amour, une oie qui se prend pour un chien, un chat psychopathe, un rat qui voudrait danser, sans oublier le malin renard. D'autres le sont moins, comme le pou qui se repose à l'ombre d'un clou, ou la famille de tiques. Le poète a su préserver son âme d'enfant et son imaginaire débordant pour y puiser gaîté, tempêtes, pirates, pêcheurs de moules en mer du Nord et autres situations absurdes. La forme des textes rappelle parfois celle des chansons, ce qui laisse imaginer que si elles étaient mises en musique, ces historiettes feraient de bien jolies rengaines.

Donner votre avis