Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caléidoscope

Couverture du livre « Caléidoscope » de Lumiere Molo aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

« Il coule du sang, Il coule du sang rouge, Il coule du sang rouge clair, Du sang frais. Pas du sang de paon, Ni du sang de vache, Mais du sang d'humains à terre, Du sang d'enfants fauchés et muets ; Du sang de civils innocents, Du sang des pères pauvres, Du sang de soldats prisonniers... Voir plus

« Il coule du sang, Il coule du sang rouge, Il coule du sang rouge clair, Du sang frais. Pas du sang de paon, Ni du sang de vache, Mais du sang d'humains à terre, Du sang d'enfants fauchés et muets ; Du sang de civils innocents, Du sang des pères pauvres, Du sang de soldats prisonniers de la guerre, Du sang des mères reposant désormais en paix. Il coule comme de l'eau de versant Et jaillit des corps fauchés par des balles mauves, Comme d'une source de geyser. Le sang des hommes coule pour de vrai Sur les fronts d'un monde prétendument pensant. Il colore les rues d'une couleur pourpre, Peint de vastes aires Et décore les marais. C'est du sang-bitume constant, Du sang-peinture pourpre, Du sang-vernis rouge clair ; Du sang-sève frais. » (Extrait du poème Peinture.)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.