Caillou va à l'ecole

Couverture du livre « Caillou va à l'ecole » de Anne Paradis et Eric Sevigny aux éditions Chouette
  • Editeur : Chouette

Sarah invite Caillou à son école pour une activité spéciale.
Caillou est ravi par ses découvertes. Il aime dessiner au tableau, la récréation et l'heure du déjeuner. Cependant il trouve que la cloche sonne souvent et qu'il y a beaucoup de règles à suivre.
Dans quelques temps, Caillou sera prêt... Voir plus

Sarah invite Caillou à son école pour une activité spéciale.
Dans quelques temps, Caillou sera prêt à commencer l'école !

• Caillou va découvrir ce qu'est l'école grâce à Sarah qui l'invite à la journée des petits frères et petites sœurs. Il est heureux de faire cette aventure, mais il se pose beaucoup de questions sur ce lieu où les règles sont nombreuses, et où on ne fait pas ce qu'on veut.

La rentrée...

La rentrée scolaire inquiète plus souvent les parents que les enfants : on aimerait que tout se passe pour le mieux et que nos petits bambins trouvent leurs repères rapidement. Ici, ce petit livre illustré explique au petit que l'école, c'est grand, qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour écouter les grandes personnes. On dédramatise à deux.

Dès les premières pages, il y a la question du doudou : doit-il ou non l'emmener ? La maman de Caillou lui explique qu'il vaut mieux le laisser à la maison pour avoir le plaisir de le retrouver en rentrant de l'école. C'est une question que beaucoup se poseront à la rentrée.

De plus, la présentation de la cloche pour signifier la récréation est bien pensée : car l'école est un lieu d'apprentissage, et montrer aux petits qu'ils vont aussi pouvoir courir et se défouler est une bonne chose.

La lecture à mon fils a été aisée, il a hâte d'aller au jardin d'enfants, car il sait qu'il va doucement apprendre à lire, écrire... Pour pouvoir lire tous ses livres comme un grand !

Sur le blog :

comment Commentaire (0)