Bug Tome 2

Couverture du livre « Bug Tome 2 » de Enki Bilal aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203163614

BUG définition : En français : se dit d'un défaut affectant un programme informatique. En anglais : se dit d'un insecte, d'une bestiole, d'un virus... En 2041, la Terre est brutalement et simultanément confrontée aux deux. Un homme taché de bleu, et au corps squatté par un alien, se retrouve dans la tourmente, convoité par le reste du monde.

• Nous sommes en 2041. Un crash informatique total a eu lieu et privé le monde entier de toutes ses données. Un homme, un seul, Kameron Obb, taché de bleu et au corps squatté par un alien est détenteur de toute la mémoire du monde. Lui, n'a que faire de ce pouvoir, une seule chose l'obsède :...

Nous sommes en 2041. Un crash informatique total a eu lieu et privé le monde entier de toutes ses données. Un homme, un seul, Kameron Obb, taché de bleu et au corps squatté par un alien est détenteur de toute la mémoire du monde. Lui, n'a que faire de ce pouvoir, une seule chose l'obsède : retrouver sa fille Gemma. Par contre, lui, est convoité par le monde entier et se retrouve traqué par tous les gouvernements du monde, les mafias et autres intégristes.
    Enki Bilal, dans ce deuxième livre, met l'accent sur l'amour filial, l'amour que porte Kameron pour sa fille Gemma, et inversement. Ils sont tous les deux portés par cet amour et prêts à tout pour se retrouver. L'accent est mis également sur les femmes et leur meilleur pouvoir de résilience. L’auteur a su capter les maux et les angoisses de l'époque avec, notamment, les programmes de rajeunissement ou les porteurs trop "chargés" d'implants désormais dévitalisés donc potentiellement dangereux. Outre tout cela, une autre crainte se profile en fin d'ouvrage qui ne peut avoir qu'une solution ... numérique.
    Dans cet album, un bel univers chromatique de bleu et de brun et de magnifiques dessins servent superbement les propos de l'auteur et restituent bien l'ambiance. Un peu d'humour saupoudré çà et là ajoute du plaisir à la lecture de BUG.
    Il ne reste plus qu'à attendre le livre 3 pour connaître la suite ! Patience donc.

Chronique à retrouver sur : http://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2019/08/enki-bilal-bug-livre-2.html