Brouzouf tour ou la folle virée avec ma grand-mère complètement barrée

Couverture du livre « Brouzouf tour ou la folle virée avec ma grand-mère complètement barrée » de Cecile Chartre aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'était sympa mais sans plus et puis à partir de 12 ans d'après l'éditeur, je trouve ça tôt, je dirais plus 15 ans. Le livre n'est certes pas épais mais le môme qui ne c'est pas dire non donc qui enchaîne les petites copines alors qu'il aime une autre fille, devoir expliquer à mon enfant ce...

C'était sympa mais sans plus et puis à partir de 12 ans d'après l'éditeur, je trouve ça tôt, je dirais plus 15 ans. Le livre n'est certes pas épais mais le môme qui ne c'est pas dire non donc qui enchaîne les petites copines alors qu'il aime une autre fille, devoir expliquer à mon enfant ce qu'est une péripatéticienne ( si si c'est écrit dans le livre qu'il faut demander à maman)... Mais peut-être que c'est moi qui vie hors de mon temps... Après l'histoire de fond, le voyage, c'est une leçon de vie pour faire comprendre qu'il faut savoir profiter du présent et de ceux qu'on aime.

• Brouzouf Tour est un texte bourré d’humour qui évoque évidement les rapports intergénérationnels mais également l’amour et qui raconte des rencontres (Ralph et sa mystérieuse Alix, Barbara et son CAP d’esthéticienne) et des projets fous, de rêves de jeunesses et du temps qui passe.

C’est...

C’est une épopée à 100 à l’heure qui met au premier plan une maman sans complexe qui ne mâche pas ses mots (des mots d’aujourd’hui comme ceux d’il y a 50 ans, voire beaucoup plus), racontée par un narrateur de 14 ans vif au parlé correspondant tout à fait à notre réalité, un peu trop sensible et qui n’aime pas faire de la peine (l’obligeant par exemple à sortir avec Amandine).

Vont-ils gagner ? ah que oui…. Mais évidemment plus qu’ils n’espéraient................................................