Brins de vie

Couverture du livre « Brins de vie » de Arnoult Jean-Pierre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Jean-Pierre Arnoult est né en 1948 à Blois, dans la vallée de la Loire. Après ses études d'allemand, il enseigne, puis exerce la profession de proviseur adjoint, dans plusieurs lycées, dont le lycée international de Ferney-Voltaire, le lycée français de Vienne et termine sa carrière dans un grand lycée de Tours. Lui qui s'était sauvé de l'école dès son plus jeune âge y est resté toute sa vie ! Ce manuscrit recouvre des textes écrits de 1962 à nos jours. L'auteur aime l'écriture et y trouve une grande sérénité, une grande libération d'esprit, la joie. Regroupés par thèmes, ces textes expriment des moments forts de sa vie, des passions, de l'humour, des cris, de la révolte, de la tristesse, le mystère amoureux des hommes et des femmes. Brassens est son « philosophe » préféré.