Blitz

Couverture du livre « Blitz » de David Trueba aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081377769

Blitz comme l'éclair qui foudroie la vie de couple, le coup de foudre à l'envers. Il aura suffi d'un texto de Marta adressé à la mauvaise personne pour que tout s'arrête. Le message disait : « Je ne lui ai encore rien dit. C'est si difficile. Pfff. Jtm. » Il n'était pas adressé à son Beto Sanz, son mari, mais à celui avec qui elle aurait aimé être à cet instant même plutôt qu'avec Beto, qui découvre ce message sur son téléphone, au moment de s'asseoir en face d'elle dans ce restaurant de Munich où ils se rendaient à un congrès d'architecture.
Ce qui suit est la chronique d'une séparation éclair et les heures qui ont suivi dans la vie de Beto Sanz. Après le départ de Marta, il assiste au Congrès en compagnie de son interprète et accompagnatrice allemande. Helga est une femme libre, plutôt jolie et sympathique, dans le lit de qui il finira la soirée, franchement éméché. Mais Helga a 63 ans et Beto tout juste 30. C'est un autre coup de tonnerre qui se joue là et qui réserve bien des surprises à l'un et à l'autre de ces acteurs de ce drame très ordinaire.