Bla bla Carlo : road-trip avec un Saint

Couverture du livre « Bla bla Carlo : road-trip avec un Saint » de Jean-Jacques Riou aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

Carlo ACUTIS qui communiait tous les jours est devenu de plus en plus semblable à Jésus. Il pressentait qu'il ne vivrait pas vieux, alors pour gagner du temps, il a emprunté l'autoroute.

Aujourd'hui en 2023, pour le besoin de ce livre, c'est à nouveau une autoroute qu'emprunte Carlo ACUTIS. Cette fois-ci c'est l'autoroute A1, elle ne le mène pas au Ciel, puisqu'il y est déjà, mais à Naples !
Et il ne s'y rend pas seul, mais avec Enzo, étudiant en archéologie, c'est-à-dire toi et moi.
Car cela ne sert à rien de faire de beaux discours sur le Salut des âmes, il faut parcourir le chemin, côte à côte, comme Jésus l'a fait avec les deux compagnons d'Emmaüs.
Il faut savoir regarder l'autre, là où il se trouve, marcher à son rythme, sans être trop pressé .... L'important étant d'arriver à destination, même à minuit, avec plusieurs heures de retard, comme cela va être le cas dans ce livre.