Couverture du livre « Il a su prendre Jésus par le coeur ! la patience de Dieu serait-elle sans limite ? » de Jean-Jacques Riou aux éditions Osmose
  • Editeur : Osmose

Si un bandit a été jugé digne, sur un simple regard et quelques mots, d'accéder directement au paradis, la patience de Dieu seraitelle sans limite ?

Le regard de confiance du bon larron adressé à Jésus-crucifié est une invitation pour l'auteur à aborder la question délicate du Jugement dernier, sou l'angle de la divine miséricorde.
Ce livre est donc avant-tout un coupe-feu à la méfiance envers Dieu, cette méfiance envers Dieu, cette méfiance qui, depuis le péché originel, consume notre âme.