Besoin de mer

Couverture du livre « Besoin de mer » de Herve Hamon aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Je n'ai pas choisi la mer et elle ne m'a pas choisi. J'ai la mer comme certains amis ont la foi : par foudre innocente, étrangère à la raison et au calcul. » Hervé Hamon partage dans ce récit, son besoin de rivages, de marées, d'îles et de navigation. Il nous convie à voyager d'Ouessant aux brumes de Terre-Neuve, des icebergs du Groenland aux montagnes marines de la Crète. Mais il raconte aussi sa Bretagne et s'adresse à tous ceux, navigateurs ou terriens, qui vivent la passion du large.