Bahamas t.2 ; retour à Soledad

Couverture du livre « Bahamas t.2 ; retour à Soledad » de Maurice Denuziere aux éditions Le Livre De Poche

Juillet 1857 à Soledad, une île de l'archipel des Bahamas, propriété de la famille Cornfield depuis le xviie siècle. Le jeune Français Charles Ambroise Desteyrac, polytechnicien, diplômé de l'École des ponts et chaussées, républicain convaincu, est arrivé là quatre ans plus tôt, pour construire un pont. Il a épousé Ounca Lou, la belle métisse, fille naturelle du lord propriétaire, qui lui a donné un fils. Comme toute la société insulaire, Desteyrac va être mêlé, malgré lui, à la guerre civile américaine, provoquée par la sécession des États esclavagistes cotonniers du vieux Sud. Intrigues, drames, passions secrètes nourrissent la trame de cette fresque romanesque. Après l'immense succès des séries Louisiane et Helvétie, Maurice Denuzière nous entraîne de nouveau au coeur du xixe siècle, révélant, dans ce deuxième volume de Bahamas, des aspects inédits d'événements historiques que l'on croyait connaître. Retour à Soledad est la suite du Pont de Buena Vista.

• Deuxième opus de la chronique d'une famille sur plusieurs générations aux Bahamas (de 1850 au début du XX è siècle), de l'arrivée d'un ingénieur français venu pour construire un pont à ses descendants ayant fait fortune grâce à divers événements. Grande fresque romanesque sur une île...

Deuxième opus de la chronique d'une famille sur plusieurs générations aux Bahamas (de 1850 au début du XX è siècle), de l'arrivée d'un ingénieur français venu pour construire un pont à ses descendants ayant fait fortune grâce à divers événements. Grande fresque romanesque sur une île paradisiaque. L' écriture est magique, on voyage avec les personnages.
    Un triptyque envoûtant!