Aya de Yopougon t.2

Couverture du livre « Aya de Yopougon t.2 » de Marguerite Abouet et Clement Oubrerie aux éditions Bayou Gallisol

« De nouveaux problèmes animent le quartier de Yopougon, à Abidjan. Les Sissoko refusent de croire que leur fils Moussa est le père du bébé d'Adjoua. Cette dernière se retrouve toute seule pour s'occuper de son fils et profite des talents de nounou d'Aya. Bintou, elle, est tombée amoureuse d'un parisien en vacances, et n'a plus de temps à consacrer à ses amies. Comme les voiriens boivent de moins en moins de bière, la Solibra va mal et Ignace, le père d'Aya, doit abandonner son second bureau à Yamoussoukro. Mais bientôt les filles du quartier n'ont plus qu'une idée en tête : se préparer pour le grand concours de Miss Yopougon. »

• Rires et découvertes sont présents à chaque page de cette BD, qui nous emmène à Yopougon, quartier chaud d’Abidjan à la fin des années 1970 pour découvrir la vie d’Aya, de sa famille, de ses 2 amies Adjoua et Bintou. J’ai adoré me retrouver là-bas et suivre les péripéties de chacune des jeunes...

Rires et découvertes sont présents à chaque page de cette BD, qui nous emmène à Yopougon, quartier chaud d’Abidjan à la fin des années 1970 pour découvrir la vie d’Aya, de sa famille, de ses 2 amies Adjoua et Bintou. J’ai adoré me retrouver là-bas et suivre les péripéties de chacune des jeunes filles de 19 ans. Si Aya veut devenir médecin, ses amies sont plus intéressées par « les soirées aux maquis et la chasse au mari ». Autour d’elles gravitent les personnages les plus divers un médecin imbus de son pouvoir ; Ignace, le père volage d’Aya « qui jongle entre plusieurs "bureaux", Moussa, le fils du puissant Bonaventure Sissoko, qui compte sur sa Toyota pour emballer les filles » …. C’est drôle, enlevé et en même temps on découvre une ville, une culture. Parfait !!