Atlas des lieux disparus ; à la découverte des vestiges du monde

Couverture du livre « Atlas des lieux disparus ; à la découverte des vestiges du monde » de Martin Brown et Travis Elborough aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Qui ne re^ve pas de de´couvrir une cite´ perdue ? Qui ne ressent pas une certaine me´lancolie devant des vestiges d'une civilisation passe´e ? Comment ne pas fre´mir devant la fragilite´ de notre plane`te face aux changements climatiques en cours ?

Pour ce quatrie`me volume de la collection,... Voir plus

Pour ce quatrie`me volume de la collection, Travis Elborough a repris la route en que^te de lieux disparus, e´vanouis, volatilise´s - en tout ou parties. On le suit classiquement a` Alexandrie, Tombouctou ou Venise, mais aussi sur les pentes des glaciers du Montana, sur les rives du Danube, le long de la rivie`re souterraine de Londres, jusqu'aux confins de l'Inde, de la Libye, de la Colombie, de la Chine ou de la Jamai¨que. Chemin faisant, il redonne aux lieux visite´s leur visage d'antan. Photographies et cartes - signe´es Martin Brown - re´ve`lent alors les merveilles du passe´ et les comparent aux vestiges du pre´sent.