Après la nuit

Couverture du livre « Après la nuit » de Catherine De Saint Phalle aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ce matin-là, Renée s'éveille tôt dans Lyon encore endormi. Sa décision est prise, elle s'en va. Elle a enfin trouvé le courage de quitter l'homme aux côtés de qui elle (sur)vit depuis quinze ans et l'énergie d'oser le bonheur. Elle part retrouver son amour de toujours, le père de ses enfants, un violoncelliste qui vit sur une plage, en Floride, dans une étrange solitude habitée de musique.
Avec la tranquille certitude que la lumière existe, Catherine de Saint Phalle écrit un livre audacieux et inspiré : par la grâce de ses personnages diablement humains, et la mélodie d'une écriture qui nous embarque dans les contrées familières de nos sentiments et de nos désirs, elle dit avec force que les gens heureux ont une histoire.