APOLLINAIRE ET LES MAMELLES DE TERESIAS

Couverture du livre « APOLLINAIRE ET LES MAMELLES DE TERESIAS » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Le 24 juin 1917, dans un théâtre de la butte Montmartre, a lieu la première des Mamelles de Tirésias, « drame surréaliste ». La salle est bondée, le Tout-Paris artistique et intellectuel s'y écrase. Peter Read reconstitue l'événement et le scandale qu'il a soulevé et nous mène au coeur de l'étrange saison qu'est en France le printemps 1917 : les mutineries se multiplient dans l'armée ; des milliers de femmes en grève défilent à travers les rues de la capitale.