Antigone Ou L'Aube De La Dissidence

Couverture du livre « Antigone Ou L'Aube De La Dissidence » de Maryvonne David-Jougneau aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Après la dissidence institutionnelle, l'auteur étudie la dissidence éthnico-religieuse dans l'Antiquité avec cette recherche sur Antigone. Elle pose ainsi les jalons d'une vaste réflexion sur la dissidence, qui fait de celle-ci une des figures de la citoyenneté et de la liberté qui hante la société occidentale depuis son avènement.

Le dissident et l'institution ; ou Alice au pays des normes Maryvonne David-Jougneau L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Maryvonne David-Jougneau

De la même collection