American gothic

Couverture du livre « American gothic » de Xavier Maumejean aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

A l'heure du maccarthysme, Hollywood est le théâtre d'une lourde rivalité. Pour supplanter Disney, le patron de la Warner Bros projette d'adapter sur grand écran Ma mère d'oie, un recueil de contes et légendes urbaines dont les Américains raffolent. C'est à Jack Sawyer, scénariste obscur, que revient la mission d'enquêter sur l'auteur, Daryl Leyland, et de « nettoyer » sa biographie, rectifiant au passage tout ce qui heurterait le conformisme moral et politique.

Un voyage inoubliable et atypique à la recherche du mystérieux Daryl, ce génial gamin triste de Chicago, et de son troublant complice le dessinateur Van Doren.