Amelia

Couverture du livre « Amelia » de Kimberly Mccreight et Elodie Leplat aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253095095
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu'à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.
Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de... Lire la suite

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu'à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.
Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement.
Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l'incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s'est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d'Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
    Un scénario implacable qui agrippe dès la première page. Christine Oddo, Elle.
  L'auteur fait trembler le lecteur. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    L'enquête d'une mère célibataire à qui l'on apprend qu'Amelia, sa fille, vient de se suicider en se jetant du toit de son lycée. Après avoir reçu un sms énigmatique qui affirme qu'il ne s'agit pas d'un suicide, Kate plonge dans la vie de sa fille et en découvre les coins secrets. En jouant habilement du double point de vue, celui d'Amelia et celui de Kate, et des nouvelles manières de communiquer (mails, sites, portable... ), l'auteure maintient le suspense et met en évidence le décalage générationnel entre parents et enfants. Kate ne découvre qu'a-posteriori les risques pris à tout moment par sa fille et sa quête est à la fois une recherche de vérité et une sorte de remède à son sentiment de culpabilité.
    Un très bon roman policier que j'ai lu avec plaisir malgré quelques rebondissements un peu outrés, à l'extrême limite de la vraisemblance (la découverte du père de sa fille, par exemple). Une construction palpitante et une façon fort émouvante de décrire le désespoir et le désarroi d'une mère.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Reconstructing Amelia Kimberly Mccreight SIMON AND SCHUSTER UK

4

Voir tous les livres de Kimberly Mccreight