Aman eman an amann Mamm

Couverture du livre « Aman eman an amann Mamm » de Herve Lossec et Nono aux éditions Skol Vreizh

12 nouvelles dans un breton populaire aux formules bien senties, certaines nouvellement écrites, d'autres adaptées de pièces publiées en français dans Perles de banquier, Les histoires vraies d'Hervé Lossec... On retrouvera l'humour et le talent de mise en scène notre Léonard national pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices bretonnant.es.
Nous espérons qu'elles leur procureront autant de plaisir en bouche qu'un morceau de pain accompagné de son beurre, demi-sel bien sûr.
Bremañ e veze servijet dezhi, hag ur wech bemdez nemetken, ur seurt margarin stomogus, divlaz ha diliv, ledet tanv war ur viskotenn disall ivez. Koll blaz amann ar vro zo koll blaz ar vuhez war ar memes tro, neketa, tudoù ?
Désormais on lui servait, une fois par jour, et une fois seulement, une espèce de margarine lourde sur l'estomac, sans couleur et sans goût, étalée sur une biscotte également sans sel.
Perdre le goût du beurre breton c'est, par la même occasion, perdre le goût de la vie, ne trouvez-vous pas ?