Buhez ha fent

Couverture du livre « Buhez ha fent » de Herve Lossec aux éditions Emgleo Breiz

Voici une dizaine de nouvelles, dont certaines ont déjà reçu les faveurs des lecteurs de la revue Brud Nevez, tandis que d'autres sont inédites.

Toutes sont en breton léonard, savoureux et incisif. La plupart mettent en scène des tranches de vie sur ce territoire bretonnant (« Istoriou ti-bank ») et n'hésitent pas à brosser des portraits hilarants (« Feñchig ar paotr chik »), mais Hervé Lossec a aussi toujours l'oeil sur l'actualité (« Solenn Roue », « Kavet eo bet an arh-houarnet »), allant même jusqu'à l'anticiper (« Nevez-hañv 2033 »), et nous fait partager sa passion des courses extrêmes (« Redeg Bro »).
C'est un recueil vivant et proche des bretonnants d'aujourd'hui, soucieux de lire du bon breton qui leur parle de sujets qui les intéressent.