Aloïs mon amour ; journal d'Alzheimer

Couverture du livre « Aloïs mon amour ; journal d'Alzheimer » de Farhat Othman aux éditions L'harmattan

Après avoir livré témoignage de l'Alzheimer de sa mère, l'auteur dévoile ici le journal tenu pendant une douzaine d'années d'accompagnement. Il n'est pas question ici uniquement du vieillissement cérébral problématique (ce qu'est vraiment l'Alzheimer), mais plus largement de la maladie psychosociologique dont souffrent nos sociétés malades. Ce journal est donc une chronique d'un monde fini, à la dérive et désorienté, ayant plus que jamais besoin de coeur et d'amour pour le sauver.