Allons-nous etre heureux ?

Couverture du livre « Allons-nous etre heureux ? » de Pierrette Fleutiaux aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070400805

Ce roman tendre et implacable croise les trajectoires de deux adolescents.

Robin est un petit garçon français qui vit à new york. il désire de toutes ses forces être " normal ", c'est à dire américain.

Ce roman tendre et implacable croise les trajectoires de deux adolescents.

Beauty naît à miami dans une famille de négociants prospères oú, hélas, elle ne ressemble en rien à ce qu'on attend d'une petite américaine. enfant gauche et secrète, elle accomplira une stupéfiante métamorphose.
Dans l'histoire de la famille carel et de la famille berg, il y a un côté " take of two cities ", " un conte de deux villes ", comme dirait dickens.
On découvre les délices et les poisons du rêve américain, que ce soit à manhattan ou dans les beaux quartiers de floride.
Ce sont les enfants qui volent au secours des adultes désemparés, avant de devoir affronter à paris, dans un nouvel exil, le poids de ce qu'ils avaient voulu ignorer : un environnement et un passé dont ils ne peuvent désormais se tenir quittes.