Algerie 1960-1961 ; entre chiens de garde et chacals enragés

Couverture du livre « Algerie 1960-1961 ; entre chiens de garde et chacals enragés » de Olivier Millet aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Cet ouvrage revient sur les derniers moments de la présence française en Algérie. L'auteur raconte ses souvenirs de jeune officier du Génie, en Algérie. Il nous fait revivre la vie d'une compagnie en première ligne sur le barrage tunisien, et son baptême du feu au milieu de sa section. Il décrit ses rapports avec la hiérarchie militaire et avec ses hommes. Ses contacts avec les harkis et la population indigène seront pour lui une véritable initiation à la culture et à la sociologie musulmane.