Affaires d'état : guerre froide Tome 4

Couverture du livre « Affaires d'état : guerre froide Tome 4 » de Philippe Richelle et Regis Penet aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Espion un jour, espion toujours 1960. Soupçonné de haute trahison, l'ex-agent du SDECE, Fred Ogier, est enfin innocenté. En réintégrant ses fonctions, il est autorisé à reprendre son ancienne enquête : identifier l'espion du KGB dans l'entourage du général de Gaulle ! Dans cette affaire les révélations du transfuge soviétique Trifonov vont être remises en question. Mais comment démêler le vrai du faux ? Lancé sur une première piste qui se révèle erronée, Ogier va reprendre toute l'affaire depuis le début. Au même moment, aux États-Unis, le FBI ouvre une enquête sur le meurtre du docteur Murphy, le psychiatre chargé d'examiner Trifonov. Bientôt, Ogier va apprendre qu'il y a également une taupe au sein de la CIA. Il va devoir s'armer de patience et plonger au coeur des réseaux soviétiques s'il veut faire toute la lumière sur ce dossier épineux. Entre duperies et trahisons, parviendra-t-il à trouver la vérité dans un contexte d'omerta et de manipulation ?
Ce quatrième tome conclusif qui nous plonge au coeur des intrigues de la Guerre Froide, met fin à la grande série Affaires d'État. Cette série documentée, d'un réalisme sans faille, qui revisite l'Histoire sombre de notre pays a permis aux lecteurs de redécouvrir les événements qui ont ébranlé l'État français tout au long des années 60, 70 et 80.