Actualité de la spiritualité augustinienne

Couverture du livre « Actualité de la spiritualité augustinienne » de Olivier Roduit et Petitjean Francois aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

De nombreuses congrégations et instituts religieux se réclament aujourd'hui de la Règle et de la spiritualité de saint Augustin : Prémontrés, Assomptionnistes, chanoines de différentes obédiences, mais aussi communautés de création plus récente.
Ce livre leur donne la parole et témoigne de... Voir plus

Ce livre leur donne la parole et témoigne de l'actualité d'une telle démarche spirituelle. Plus que jamais, saint Augustin est notre contemporain, comme le soulignent chacune à leur manière les différentes contributions réunies ici.
Les études qui lui sont consacrées, les différentes interprétations de sa Règle, sa place éminente dans la culture contemporaine, sa perception par les Églises orientales ou ses liens historiques avec l'Afrique et son enjeu pour le dialogue euroméditerranéen sont autant de façons de redécouvrir une figure qui marque profondément notre manière de vivre le christianisme.
Cet ensemble est dirigé par le père Jean-François Petit, assomptionniste et maître de conférences habilité à la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, et le père Olivier Roduit, chanoine de l'abbaye de Saint-Maurice d'Agaune.