Abyme ; coffret collector

Couverture du livre « Abyme ; coffret collector » de Mathieu Gaborit aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

«La créature me salue puis, d'une voix familière, déclare : " Fais-moi visiter cette ville. Je viens pour la première fois. " » À l'ouest des Royaumes Crépusculaires se dresse Abyme, cité baroque et décadente. Maspalio, farfadet astucieux et ancien prince-voleur est engagé pour retrouver un démon Opalin. Sillonnant les canaux, les abysses et les palais, il y rencontre : les Gros, caste d'obèses qui règnent sans bouger ; les décadents qui absorbent l'âme de la cité ; mages, ogres, salanistres et méduses... Mais quand un meurtre est commis, la vie de Maspalio est menacée et l'enquête se complique... Dans ce dédale cosmopolite, qui est suspect, qui est coupable ? Et qui sait ce qui se cache dans les ombres d'Abyme ?