Abécédaire de la rêverie

Couverture du livre « Abécédaire de la rêverie » de Manuella Von Strachwitz aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Contempler une rivière, regarder par la fenêtre, arroser son jardin, s'inventer discrètement une histoire, perdus dans nos pensées... Et puis, en un instant, être à nouveau là, à notre tâche, concentrés et attentifs. Toute notre vie nous oscillons entre moments de rêverie et présence à ce qui nous entoure.
Etat de conscience particulier, impossible à décrire alors que nous le vivons quotidiennement, la rêverie est une porte qui nous permet d'accéder à nous-même et de porter un regard sur le monde à travers ce qui nous est le plus intime.
L'ailleurs, la pénombre, les châteaux en EspagneManuella von Strachwitz, psychiatre, hypnothérapeute, nous invite avec cet abécédaire à découvrir les plaisirs de cette méditation créative à travers une centaine de récits, d'illustrations, d'exercices.au gré desquels on vagabonde pour redécouvrir la richesse de cet état oublié et l'habiter pleinement, avec légèreté.