Abécédaire de la propagande en temps de paix

Couverture du livre « Abécédaire de la propagande en temps de paix » de Lucy Watts aux éditions Le Passager Clandestin
Résumé:

Ce livre est né de la lecture de Propaganda, comment manipuler l'opinion en démocratie, d'Edward Bernays, publié en 1928. Bernays est le père des techniques modernes de manipulation des masses au profit du pouvoir politique et économique, et l'un des penseurs les plus influents du XXe siècle.... Voir plus

Ce livre est né de la lecture de Propaganda, comment manipuler l'opinion en démocratie, d'Edward Bernays, publié en 1928. Bernays est le père des techniques modernes de manipulation des masses au profit du pouvoir politique et économique, et l'un des penseurs les plus influents du XXe siècle. Près d'un siècle plus tard, Propaganda n'est en rien de l'histoire ancienne. Le sujet concerne tout le monde et méritait bien son abécédaire illustré !
Lucy Watts dissèque l'industrie du mensonge, son histoire et ses méthodes, tout ce qui nourrit la propagande ordinaire. « Désinformation », « Experts », « Hollywood », « Novlangue », « Pub », « Sondages », « Télévision »... Chaque thème est développé au travers d'anecdotes historiques édifiantes et illustré en pleine page par des lithographies hautes en couleur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com