À la recherche du singe perdu

Couverture du livre « À la recherche du singe perdu » de Luize Pastore et Elina Braslina aux éditions Courtes Et Longues
Résumé:

Lorsqu'il se rend chez ses voisins pour fêter le réveillon, Théo est loin d'imaginer la folle aventure qui l'attend.
Avec Button, jeune invitée du même âge que lui, il se retrouve embarqué dans une incroyable enquête à la recherche du singe mystérieusement disparu du tableau de Rozentals... Voir plus

Lorsqu'il se rend chez ses voisins pour fêter le réveillon, Théo est loin d'imaginer la folle aventure qui l'attend.
Avec Button, jeune invitée du même âge que lui, il se retrouve embarqué dans une incroyable enquête à la recherche du singe mystérieusement disparu du tableau de Rozentals Princesse avec le singe. Les deux nouveaux amis se retrouvent propulsés à l'intérieur de l'oeuvre où ils croisent tour à tour le peintre, son modèle et toutes sortes de personnages avant de résoudre enfin l'énigme du singe disparu.

À la recherche du singe perdu est une enquête sur une oeuvre d'art lettone sous forme de roman. Sa publication s'inscrit dans le contexte de la célébration du centenaire de la Lettonie qui donne lieu à de nombreuses manifestations en France en 2018.
Le musée d'Orsay présente à cette occasion l'exposition « Âmes sauvages. Symbolisme dans l'art des pays baltes » du 10 avril au 15 juillet 2018. Y sera notamment exposée l'oeuvre du peintre letton Janis Rozentals intitulée Princesse avec le singe (1913), autour duquel s'articule l'intrigue du récit de Luize Pastore.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com