Galax, envoyé spécial du cosmos

Couverture du livre « Galax, envoyé spécial du cosmos » de Patricia Forde et Elina Braslina aux éditions Talents Hauts

Galax, de la planète Plonk, est envoyé sur Terre pour étudier les humains. Infiltré dans une famille sous forme d'enfant, il découvre les Terriens et leurs étranges coutumes (les humains font pipi à l'intérieur de leurs maisons), leurs drôles de bébés (parfois poilus et à quatre pattes) et leurs animaux extrêmement dangereux (les « vaches »).
Quand Galax comprend qu'il n'est pas en mission pour préparer une rencontre avec les Terriens, mais pour savoir s'ils sont comestibles, il tombe de haut : manger des Terriens ?
Lui, Galax ? Avec son estomac si sensible ?

• Encore une fois talents hauts propose un titre premières lectures imaginaires qui est excellent. Galax est un espion extra-terrestre en mission de reconnaissance. Il a pris la forme d’un garçon qu’une dizaine d’années dans une famille très banale et l’on suit ses rapports, ses notes et...

Encore une fois talents hauts propose un titre premières lectures imaginaires qui est excellent. Galax est un espion extra-terrestre en mission de reconnaissance. Il a pris la forme d’un garçon qu’une dizaine d’années dans une famille très banale et l’on suit ses rapports, ses notes et commentaires sur la vie quotidienne des humains. C’est drôle mais drôle. On a beaucoup d’humour, de jeux de mots et d’interprétations farfelues des éléments de notre quotidien. La variété de la mise en pages entre illustrations, rapports, emails, encadrés… rend le récit très vivant. Les descriptions et conseils sur les bébés sont hilarants tout comme la raison pour laquelle Galax est envoyé espionné. Une super lecture pour les jeunes lecteurs et les moins jeunes.