A la recherche du pays des merveilles - histoires d albigny

Couverture du livre « A la recherche du pays des merveilles - histoires d albigny » de D'Alone N P. aux éditions Sydney Laurent

"Savez-vous qu'il existe un endroit ou` vous pouvez encore entendre le chant des sirènes ? Ou` le pas des sabots de la faune? est plus fort que le bruit des voitures qui passent ? Survolé par des bateaux volants et des vieux biplans, et ou` les druides errent dans les bois vêtus de longues robes blanches ? Il y a un tel endroit, je le sais parce que j'y e´tais - j'ai même été honoré d'y vivre. Il s'appelle Albigny sur Saône. Non, ne le cherchez pas encore sur les cartes. Vous devez d'abord apprendre a` voir a` travers les yeux d'un barde, d'un troubadour ou d'un poète ou autre visionnaire.
Le livre que vous tenez dans vos mains est un manuel pour apprendre a` fermer les yeux sur la laideur et a` ouvrir les yeux sur des couleurs que presque personne ne peut voir. Sentez l'odeur de deux mille ans d'histoire d'Albigny, pre´pare´e avec une pince´e d'esprit et d'horreur, d'humour et de peur.
Je vous invite a` lire les histoires sur Albigny. Ce livre est pour tous ceux qui veulent apprendre a` regarder de plus près le monde pour découvrir sa beauté enchantée."