A la mémoire de madame Lee Childe

Couverture du livre « A la mémoire de madame Lee Childe » de Pierre Loti et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Extrait :

Extrait :
"Je dédie ceci à la mémoire d'une amie noble et exquise, dont je retrouve l'image inoubliable, étrangement vivante, chaque fois que j'ai le temps de penser. Pour elle seule, ces notes avaient été écrites d'abord, dans les lointains pays Jaunes ; je les lui envoyais de là-bas ; entre nous deux, c'était comme une causerie pour la distraire - pendant les longs mois tristes où elle s'éteignait lentement, avec une figure sereine."