4 saisons d'Ardèche : la vallée oubliée

Couverture du livre « 4 saisons d'Ardèche : la vallée oubliée » de Lacam Loic aux éditions Books On Demand

... Oui je me réclame de cette terre que je promène en moi depuis une douzaine d'années maintenant, comme l'on porte sur la poitrine un indélébile tatouage. Une marque faite par une rivière traversant nonchalamment un village, cette image qu'un écrin insoupçonné a gravée sur mes rétines le jour de notre rencontre. Ce lieu que je n'avais jamais en-visagé jusqu'à ce premier matin m'attendait avec une patience infinie, comme on attend le retour d'un fils. Une ode à la Vie, un voyage aux couleurs et aux émotions des 4 saisons de l'année. Une traversée dans les 40 textes d'une longue et délicate déclaration d'amour à cette région à l'identité si marquée, au travers d'une de ses vallées oubliées.