2052

Couverture du livre « 2052 » de Eric Sautonie aux éditions L'harmattan

Hossegor, côte Atlantique, décembre 2052. L'intrigue se situe à une époque mythique où la science défie les dieux. Une époque où certains savants cherchent à rendre l'homme immortel. Le transhumanisme !

Pierre, architecte, est marié à Camille, médecin nutritionniste. Tous les deux vivent dans une maison futuriste. Camille est très perturbée par la venue de sa mère qu'elle n'a pas vue depuis vingt-cinq ans après avoir été abandonnée. Lorsque France arrive, Camille découvre une mère rajeunie par un processus d'injection de bactéries intelligentes.
Et si la mort n'exisait pas, que ferions-nous de notre vie ?