Pierre Puchot

Pierre Puchot
Né en 1980, Pierre Puchot est grand reporter Maghreb / Moyen-Orient pour Mediapart depuis 2008. Par ailleurs, il est notamment l'auteur Tunisie, une révolution arabe (Galaade, 2011), résultat de trois années d'enquêtes, d'entretiens et de reportages dans ce pays, au plus près des Tunisiens.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La paix n'aura pas lieu ; Israël-Palestine » de Pierre Puchot aux éditions Don Quichotte

    Christelle KORCHI sur La paix n'aura pas lieu ; Israël-Palestine de Pierre Puchot

    C’est un livre que j’ai mis énormément de temps à lire pour plusieurs raisons déjà, c’est trop sensible, trop ardu, trop affreux toute cette souffrance, toutes ses victimes innocentes. Et puis, c’est un livre très dense qu’on ne peut lire en une fois tant il y a d’informations . C’est un livre...
    Voir plus

    C’est un livre que j’ai mis énormément de temps à lire pour plusieurs raisons déjà, c’est trop sensible, trop ardu, trop affreux toute cette souffrance, toutes ses victimes innocentes. Et puis, c’est un livre très dense qu’on ne peut lire en une fois tant il y a d’informations . C’est un livre ultra documenté et précis et c’est une bonne chose, j’ai aimé les illustrations , les chiffres , les dates pour étayer le discours avancé par l’auteur.

    C’est malheureusement peu optimiste sur la possibilité d’une réconciliation entre deux états que tout opposent et qui ne sont pas disposés à ce que tout s’arrange. J’ai aimé la documentation, l’aspect chronologique et surtout les explications claires et précises. Ce livre permet un décryptage différent de celui avancé par les médias manipulés par les politiques et dirigées par les alliances entre certaines nations. C’est aussi le fruit de nombreuses années de recherches et de voyages au coeur du problème.

    Une véritable incursion dans le conflit à l’aide de cartes et de témoignages qui appuient la thèse de l’auteur.

    Les récentes élections prouvent qu’on aura malheureusement encore des morts innocents tout les 18 mois et pas d’état palestinien en paix et reconnu.

    VERDICT

    Un livre édifiant sur un sujet plus que jamais d’actualité, richement documenté et accessible. Je le conseille vivement à toute personne qui voudrait se faire sa propre idée sur le conflit israëlo- palestinien.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !