Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Retour sur la soirée de remise du Prix Orange du Livre 2017

Bravo à Louis-Philippe Dalembert, lauréat de la 9e édition

Retour sur la soirée de remise du Prix Orange du Livre 2017

Auteurs, lecteurs, libraires, éditeurs, anciens membres du jury qui ont fait l'histoire du Prix Orange du Livre, tous se sont rassemblés dans la chaleur joyeuse de la fin du mois de mai à la Maison des Polytechniciens à Paris pour féliciter Louis-Philippe Dalembert, lauréat de cette 9e édition.


Introduisant la cérémonie de remise du prix, Erik Orsenna revient sur cette aventure, saluant et remerciant les auteurs, libraires et lecteurs membres du jury. Il rappelle la difficulté, mais aussi la nécessité, du travail de juré au moment de choisir un seul lauréat parmi l'ensemble des livres d'une rentrée littéraire.

Le suspense monte d'un cran alors que tour à tour les membres du jury viennent raconter, non sans émotion, un des cinq livres finalistes. Et c'est finalement Louis-Philippe Dalembert qui est annoncé au micro et s'avance vers la scène pour venir récupérer son prix, qui récompense Avant que les ombres s'effacent, son dernier roman publié aux éditions Sabine Wespieser.

Une chaleureuse soirée que nous vous proposons de découvrir en vidéo :

 

Découvrez les avis des lecteurs sur le magnifique Avant que les ombres s'effacent de Louis-Philippe Dalembert, Sabine Wespieser Editeur.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Reportage"

Commentaires (5)

  • Colette LORBAT le 12/06/2017 à 14h39

    Passion, je comprends, le coeur qui bas lorsque l'on reçoit une enveloppe avec un livre, un immense plaisir dès l'ouverture de la boîte aux littres. Merci pour ce partage

    thumb_up J'aime
  • Claudia Charrier le 10/06/2017 à 15h07

    "faut être passionné" et "faut aimer les romans" "faut aimer la lecture ! c'est tout a fait ça !!! c'est ma passion..C'est ce que je ressens quand j'ouvre un livre..y a toujours ces petites palpitations d'excitations, de joie et d'impatience de rentrer dans l'histoire...Merci de nous faire partager ces moments forts et aussi de nous donner la possibilité de lire ces superbes romans. J'ai hâte de lire et de découvrir cette sélection et notamment Avant que les ombres s'effacent !

    thumb_up J'aime
  • Salina le 08/06/2017 à 15h46

    Je suis donc allée chez ma libraire ce matin, et vais lire ce roman avec autant d'enthousiasme que les membres du jury, du moins je l'espère. En tous cas cette escapade littéraire les à tous mis en joie, c'est un plaisir de les voir et de les écouter.

    thumb_up J'aime
  • Geneviève Munier le 08/06/2017 à 13h45

    Très chouette vidéo à la fois vivante, enjouée, passionnée. La parole donnée à tous en est d'autant plus audible.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com