Retour sur la soirée de remise du Prix Orange du Livre 2017

mercredi 07 juin 2017

Bravo à Louis-Philippe Dalembert, lauréat de la 9e édition

Retour sur la soirée de remise du Prix Orange du Livre 2017

Auteurs, lecteurs, libraires, éditeurs, anciens membres du jury qui ont fait l'histoire du Prix Orange du Livre, tous se sont rassemblés dans la chaleur joyeuse de la fin du mois de mai à la Maison des Polytechniciens à Paris pour féliciter Louis-Philippe Dalembert, lauréat de cette 9e édition.


Introduisant la cérémonie de remise du prix, Erik Orsenna revient sur cette aventure, saluant et remerciant les auteurs, libraires et lecteurs membres du jury. Il rappelle la difficulté, mais aussi la nécessité, du travail de juré au moment de choisir un seul lauréat parmi l'ensemble des livres d'une rentrée littéraire.

Le suspense monte d'un cran alors que tour à tour les membres du jury viennent raconter, non sans émotion, un des cinq livres finalistes. Et c'est finalement Louis-Philippe Dalembert qui est annoncé au micro et s'avance vers la scène pour venir récupérer son prix, qui récompense Avant que les ombres s'effacent, son dernier roman publié aux éditions Sabine Wespieser.

Une chaleureuse soirée que nous vous proposons de découvrir en vidéo :

 

Découvrez les avis des lecteurs sur le magnifique Avant que les ombres s'effacent de Louis-Philippe Dalembert, Sabine Wespieser Editeur.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Prix Orange du Livre"

Commentaires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com