Des livres pour traverser les océans...

mardi 13 novembre 2018

Une liste où se côtoient pirates, explorateurs et autres aventuriers des mers

Des livres pour traverser les océans...

Si vous suivez nos vidéos, vous avez certainement déjà fait connaissance avec L'Odyssée. Dans cette librairie de Saint-Malo, nous avions rencontré le gérant Frédéric Tué pour découvrir les lieux et profiter de ses conseils avisés.

 

Voici la liste complète des recommandations de L'Odyssée, une sélection qui va vous emmener au large dès les premières lignes, entre corsaires, explorateurs, aventuriers... et ce quel que soit votre âge !

N'hésitez pas à la parcourir jusqu'au bout... et à partager avec nous vos aventures maritimes préférées !

  • 6 livres pour les amoureux de la mer et des voyages

    • Couverture du livre « Au royaume des glaces ; l'impossible voyage de la Jeannette » de Hampton Sides aux éditions Paulsen

      Au royaume des glaces ; l'impossible voyage de la Jeannette de Hampton Sides

      Un récit historique qui se dévore comme un roman à suspense ! L'expédition de la Jeannette partie découvrir le pôle nord est moins célèbre que celle de Franklin, mais elle est pourtant tout aussi rocambolesque. Avec un talent de conteur incroyable, l'auteur nous retrace l'épopée de l'exploration polaire de la deuxième partie du XIXème siècle avec passion et humour.
      Du début à la fin, ce livre s'avère impossible à lâcher !

    • Couverture du livre « Le secret du rocher noir » de Joe Todd-Stanton aux éditions Ecole Des Loisirs

      Le secret du rocher noir de Joe Todd-Stanton

      Un mystérieux rocher noir surgit sans crier gare au beau milieu de l'océan, créant la panique chez les pêcheurs. Erine, une petite fille curieuse et débrouillarde qui souhaite percer le mystère, se cache sur un bateau lors d'une sortie en mer...
      Un conte magnifiquement illustré et mis en couleurs, qui avec subtilité traite de la peur de l'autre et de l'inconnu, et invite à la protection et au respect de l'océan.
      A partir de 4 ans.

    • Couverture du livre « Le royaume de Kensuké » de Michael Morpurgo aux éditions Gallimard-jeunesse

      Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

      Un classique de la littérature jeunesse !
      Un jeune garçon fait naufrage et échoue sur une île déserte. Petit à petit il comprend qu'il n'est pas seul et qu'un vieil homme veille sur lui en cachette... Une très belle « robinsonade », un hymne à l'amitié et à la non-violence qui plaira même aux enfants réticents à la lecture.
      A partir de 10 ans.

    • Couverture du livre « Thomas l'agnelet ; gentilhomme de fortune » de Claude Farrere aux éditions Arlea

      Thomas l'agnelet ; gentilhomme de fortune de Claude Farrere

      Publié en 1921 par un auteur au sommet de sa réussite (Académicien, lauréat du Prix Goncourt...) mais aujourd'hui tombé dans l'oubli, Thomas l'Agnelet est l'un des romans de flibuste les plus savoureux jamais écrits !
      Un jeune marin malouin, hardi et téméraire à qui l'on confie un navire flambant neuf, part dans les caraïbes jouer les corsaires et se couvrira d'or et de gloire... Un livre incontournable au charme fou !

    • Couverture du livre « Les aventures de Gilles Belmonte T.1 ; pour les trois couleurs » de Fabien Clauw aux éditions Paulsen

      Les aventures de Gilles Belmonte T.1 ; pour les trois couleurs de Fabien Clauw

      Le premier volet d'une nouvelle saga d'aventures maritimes où l'on suit les tribulations d'un jeune capitaine français durant la révolution française. Des personnages attachants et un récit plein de rebondissements avec des scènes de combats navals d'anthologie !
      Les amateurs d'Alexander Kent ne seront pas déçus !

    • Couverture du livre « Albatros » de Deborah Scaling Kiley aux éditions Libretto

      Albatros de Deborah Scaling Kiley

      Cela commence par un huis-clos tendu dans un voilier lors d'une croisière de routine... Avant de se transformer en un naufrage aux terribles conséquences.
      L'histoire véridique d'une survie incroyable à laquelle même Hollywood n'aurait pas pensé ! Un récit à couper le souffle qui se lit d'une traite !
      Attention, allergiques aux requins s'abstenir...

L'Odyssée - 4, rue du Puits aux Braies - 35400 - Saint-Malo - Site web - Facebook

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèque thématique"

Commentaires

Où trouver « Thomas l'agnelet ; gentilhomme de fortune » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires