Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autour d'un verre avec Philippe Besson à propos de son roman "La maison atlantique"

Autour d'un verre avec Philippe Besson à propos de son roman "La maison atlantique"

Philippe Besson possède un parcours plutôt éclectique. Avant d'être écrivain, journaliste, il a exercé dans le domaine des affaires.
Il publie son premier roman en 2001, En l'absence des hommes (Julliard) pour lequel il obtient le Prix Emmanuel-Roblès et le Grand Prix RTL-Lire en 2003 pour son roman, L'arrière-saison (Julliard).
Avec La maison atlantique, Philippe Besson nous livre un huis-clos étouffant entre un fils et son père dans cette maison de vacances, théâtre de rancunes et de violences sourdes.

Son précédent roman, De là, on voit la mer, vient de sortir en poche chez 10/18, l'occasion de redécouvrir ce roman sur la solitude nécessaire au travail d'écrivain. Un portrait de femme superbe et une ode à  la liberté.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Interviews d'auteurs"

Commentaires (1)

  • annie-france belaval le 28/07/2014 à 21h04

    Je me suis plutôt ennuyée dans cette lecture...la mère s'est probablement suicidée depuis que le père est parti; le narrateur lui en veut beaucoup et les tentatives de réconciliation échouent. L'auteur nous parle de sa petite amie Agathe, de sa brève relation homosexuelle mais surtout du côté séducteur impénitent de son père qui drague Cécile, jeune prof, qu'il veut éloigner de son mari...Le drame éclate.
    Le huis clos père-fils a lieu dans la maison familiale au bord de l'Atlantique, l'Etoile de mer

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com