Zipang Tome 1

Couverture du livre « Zipang Tome 1 » de Kaiji Kawaguchi aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

C'était il y a une soixantaine d'années.
Le japon déclarait la guerre au monde entier, à commencer par les états-unis... être soldat, cela voulait dire accepter d'aller se faire tuer au nom de son pays.

C'était il y a une soixantaine d'années.
Aujourd'hui, en y repensant, on se dit que c'était une situation complètement folle. pourtant, il semble qu'à l'époque, pour certains, ce n'était pas si fou que ça. d'où peut venir un tel changement de mentalité ? c'est à partir de cette interrogation que j'ai écrit cette histoire.

A ma grande surprise je suis rentré avec plaisir dans ce monde japonnais. J'en ai lu une dizaine de volume... à la longue c'est un peu long (justement). Découverte d'une problématique des japonais sur les japonais pendant la guerre et après. Vraiment intéressant.