Yvan et moi

Couverture du livre « Yvan et moi » de Francoise Grard aux éditions La Joie De Lire

Robinson est un adolescent indépendant, qui refuse les préjugés. Quand il rencontre Yvan le jour de la rentrée, il ressent le besoin immédiat de le protéger. De petite taille, avec une allure improbable, le garçon ne tarde pas à devenir le souffre-douleur du caïd de l'école.
Et les autres... Voir plus

Et les autres élèves se contentent de détourner les yeux.
Même si Robinson fait front contre le harcèlement subi par Yvan, il garde ses distances en dehors des cours. Et puis il a ses propres soucis : depuis la fin de l'été, ses parents se sont séparés et il vit avec son père. Mais un jour Yvan disparaît et Robinson réalise que la vie de son ami pourrait bien être plus complexe qu'il n'y paraît... Un roman sensible sur l'importance de l'amitié pour surmonter l'adolescence et les situations familiales compliquées.